1 an déjà !


Malgré le contexte actuel, il est bon de se souvenir que le 11 avril restera une date à jamais gravée dans l’histoire du sport belge.
En effet, il y a un an jour pour jour, les dirigeants de notre structure ont été reçu par le Ministre des sports, Monsieur Rachid Madrane, afin d’officialiser la reconnaissance de notre sport au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis près d’un demi siècle, le fruit du travail de structuration et du dévouement des différents acteurs principaux de notre sport a pu enfin être récolté.
La fierté de pouvoir exhiber ce label de qualité ne peut être dissimulée et ce fait historique se doit d’être rappelé.

Ceci représente un aboutissement d’objectifs mais est considéré tel le point de départ d’une nouvelle ère et d’une nouvelle dimension.

Depuis un an, plusieurs commissions et structures se sont mises en places à savoir :
– Processus de formation des cadres
– Développement administratif et communicatif (interne/externe)
– Cellule et reconnaissances de 13 sportifs sous statut « haut niveau »
– Mise en place et développement de différentes commissions
– …

Il est clair que le contexte sanitaire actuel bouleverse nos plans et objectifs mais une fois que cette crise sera dernière nous, le train sera à nouveau en marche et continuera de tendre vers un développement de plus en plus important.

En attendant que cette période sans précédent arrive à son terme, il est important de respecter les consignes de sécurité mise en place par le gouvernement afin de reprendre une activité quotidienne régulière.

Beaucoup de motivation et de perspectives d’avenir sont d’applications et espérons un retour à la réalité le plus rapidement possible !

Voici les mots du Ministre des sports, un an plutôt : « J’ai eu le grand plaisir de remettre cet après-midi au Président de la Ligue francophone de kick-boxing et de boxe thaïlandaise, Monsieur Gino Buonopane, l’arrêté de reconnaissance de la ligue en tant que Fédération sportive.
La Fédération Wallonie-Bruxelles compte actuellement 4.300 boxeurs dans les 90 clubs affiliés (dont plus de 28% des membres sont des femmes). Le kick-boxing et la boxe thaïlandaise sont pratiqués depuis de nombreuses années en Belgique. La reconnaissance officielle est donc une étape historique pour les pratiquants et pour tous les amateurs des arts-martiaux et sports de combat en général.
 »