2 Décembre 2018 – Journée consacrée à la jeunesse

Ce dimanche 2 décembre 2018, notre fédération a mis l’accent sur la jeunesse.

2 événements se sont déroulés, rassemblant un public très diversifié au niveau des objectifs.

En effet, à Nivelles se tenait un événement de boxe éducative où environ 110 jeunes ont pu croiser les gants dans un esprit martial et un respect mutuel de l’adversité. C’était l’occasion d’offrir aux jeunes affiliés de notre fédération, âgé de 6 ans à 15 ans, une opportunité de se produire sur un ring de boxe dans une situation de combat avec un staff d’arbitrage visant à respecter l’intégrité et la préserver la santé de chaque enfant. C’est donc dans ce cadre qu’évoluent depuis plusieurs années certains jeunes, encadré par des coachs bien au clair avec la volonté d’éducation et de formation, dans l’anti-chambre des combats juniors.

Comme vous le savez, lors des rencontres de boxe éducative, aucun résultat n’est déclaré. La victoire revient à l’apprentissage de chaque enfant.

Nous en profitons pour remercier notre sponsor officiel, Booster Fight Gear, de nous fournir l’équipement nécessaire afin que nos jeunes évoluent en toute sécurité.

 

Dans une autre ambiance, et une autre intensité, se tenait la 3e sélection junior Muay-Thai dans la salle du Osman Gym à Farciennes.

C’est sous la direction du responsable de la cellule Muay Thai, Sebastien Gerson, et ce depuis plusieurs années, que l’élite de nos jeunes affiliés s’entraînent ensemble et dans un objectif commun.

Entouré depuis l’an dernier (2017) par Osman Ygin, légende de la boxe thaïlandaise, et Chris Wauters, coordinateur IFMA national, que les entraînements se tiennent sous forme de sélection en vue de préparer les différents championnats à venir.

Le travail est intense, l’évolution est constante et la détermination de nos jeunes est inégalable. Suite aux prochains épisodes…