2e Etape pour la formation des cadres : Validée !


Ce dimanche 8 mars 2020 se tenait la 2ème étape du processus de la formation des cadres.
C’est dans le prestigieux centre « Fight Off » dans le brabant wallon que se déroulait les évaluations des niveaux 1,2,3 (correspondant à la ceinture jaune, orange, verte).
En effet, 5 examinateurs et le responsable de commission était divisé dans trois salles différentes afin d’amener les participants à la réussite de leur évaluation respective.
C’est avec une fierté non dissimulée que les 63 participants ont satisfait l’ensemble des critères requis pour prétendre à l’obtention de leur nouveau grade.


Durant plus de 2 heures d’examen, les pratiquants ont pu échanger entre eux mais également profiter de l’expérience technique et pédagogique des encadrants.
Le taux « 100% de réussite » a été atteint et cela était un réel objectif pour les instructeurs et responsables. Effectivement, le but de ces formations est de favoriser l’évolution technique au sein de la fédération, de créer du lien entre les différents participants et clubs participants ainsi que de favoriser l’échange intergénérationnel.


La prochaine échéance est fixée au 29 mars pour le stage préparatoire des niveaux 4,5,6 (correspondant à la ceinture bleue, marron, noire).
Pour ces 3 niveaux, les attentes étant plus élevées, il était important que les pratiquants puissent assimiler les objectifs à atteindre mais aussi, la fédération se doit de fournir les outils nécessaires à l’accomplissement de ceux-ci.