ADEPS – Sportif de haut niveau : Validé !

C’est avec une fierté non-dissimulée et un plaisir partagé que nous avons reçu les sportifs reconnus de « haut niveau » par l’ADEPS.
En effet, depuis la reconnaissance officielle de notre fédération en avril 2019 par le Ministre des sports, bons nombres de cellules ont vu le jour.

La cellule des sportifs élites est un travail de longue haleine mais nul doute que le fruit de ce travail sera des plus savoureux et ambitieux pour l’évolution de notre discipline.

C’est par le biais d’une appel à candidature en octobre 2019 que nous avons sollicités l’ensemble des clubs de notre fédération. Ces derniers ont pu ainsi mettre en lumière leurs meilleurs éléments avec des résultats concrets. Nous avons ensuite soumis ces candidatures à la cellule du haut niveau de l’ADEPS, représentée par Madame Lomba (ex-judokate de haut niveau sous contrat ADEPS et médaillée Olympique). En concertation avec madame la Ministre des Sports, Valérie Glatingny, elles ont pu sélectionner les profils les plus intéressants de notre sport et de notre fédération plus particulièrement.

Voici les athlètes sélectionnés :

AIT OUCCIME Soufiane (Iron Gym)
ALBAYAK Zeyd (Osman Gym)
AYAADI Ismail (Naito Gym)
BOUZID Aniss (DC Boxing)
CONNART Helène (The Stadium)
CULOT Thalya (Team Buonopane)
GERSON Ameline (Iron Gym)
GIELEN Samuel (Iron Gym)
HUET Ougo (Osman Gym)
LA ROSA Rocco (Worldfighting)
MATHIEU Noa (Team Buonopane)
PICCIRILLO Sarah (Schwanen Gym)
RHAMANI Madani (Team Pavone Fabian)


Lors de cette réunion d’information, qui se tenait dans le somptueux cadre de l’hôtel Van Der Valk de Nivelles, madame Lomba en personne a pu définir en quoi consistait cette reconnaissance individuelle. Elle nous a présenté les outils mis à disposition.

Elle a pu également apporter différentes réponses aux questionnements des athlètes et de leur coach respectif.

Etant donné l’étendue des ressources, nous espérons sincèrement que ce système permettra à nos athlètes sélectionnés d’élever leur niveau d’avantage ainsi que celui de la Belgique entière.

Ce début de partenariat marque une avancée incontournable envers les athlètes qui se tendent à être de plus en plus professionnel au fil de leurs expériences.

Ce cadre de travail est également une belle découverte pour l’ensemble du staff de la fédération et espérons pouvoir l’utiliser et le promouvoir de la plus belle des manières qu’elle soit.

Félicitations déjà aux 13 sportifs de haut niveau pour cette reconnaissance qui marque l’accomplissement de nombreuses années d’entraînements et de sacrifices, ceci ne doit pas représenter un aboutissement mais bien le début d’une nouvelle ère remplie de savoir et de futures nouvelles connaissances pour tous.