COVID-19 : Nouvelles restrictions & communiqué de la Ministre des sports.

Chères amies et Chers amis du sport,

Notre Pays traverse une crise sanitaire majeure. En dépit des mesures adoptées depuis le mois de mars et des sacrifices consentis par la population, nous devons faire face à la détérioration de la situation épidémiologique qui se traduit par une augmentation importante du nombre de contaminations et une pression accrue sur les hôpitaux, notre pays est entré dans une nouvelle phase face au Covid-19.

La situation est particulièrement préoccupante en Wallonie et à Bruxelles.

C’est pourquoi, des mesures additionnelles ont été prises, par le Gouvernement wallon et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en plus de celles présentées par le comité de concertation ce matin.

Jusqu’au 19 novembre prochain, voici les mesures relatives à la pratique physique et sportive :

Toutes les disciplines avec et sans contact et ce, en indoor et en outdoor, sont autorisées pour les enfants de moins de 12 ans (nés en 2008 ou après)
Toutes les activités sportives organisées (entraînements et compétitions) en indoor et outdoor sont interdites pour les plus de 12 ans.

Les plus de 12 ans peuvent utiliser des infrastructures sportives outdoor. La pratique est individuelle et limitée à deux personnes supplémentaires maximum dans le respect des distances sociales.

Aujourd’hui plus encore, nous portons le même maillot. Faisons bloc toutes et tous ensemble pour enrayer la propagation du virus, je compte sur vous.

Sportivement vôtre,

La Ministre,