COVID 19 : Phase 3 de déconfinement et budget de soutien

Nous commençons à voir, à l’horizon du mois de Juillet, la fin de l’interdiction de pratiquer notre sport comme nous le faisions avant la mi-mars. Les mesures détaillées seront connues prochainement par les autorités sur les conditions qui devront être respectées. Votre fédération sera informée en direct et nous vous informerons en retour sur les mesures à prendre.
Vos questions spécifiques qui ne trouveraient pas de réponses dans les mesures communiquées à ce moment-là pourront être redirigées au cas par cas auprès de nos contacts directs auprès des autorités.

Aujourd’hui, nous subissons tous malheureusement des préjudices plus ou moins importants à cause de l’arrêt forcé de nos activités. C’est pourquoi le conseil d’administration de votre fédération s’est réuni pour proposer l’aide la plus efficace qui pourrait être faite aux clubs affiliés.

Dans cet objectif, la mesure la plus efficace qui a été retenue est d’octroyer une enveloppe financière à chaque club affilié (en ordre d’affiliation en 2020) en fonction du nombre de membres qu’il comportait en 2019. La saison précédente sera prise en compte parce que le nombre de licenciés par club était plus important qu’en 2020 qui est une saison incomplète.

Chaque club disposera donc d’un budget égal au nombre de membres (2019). Le détail du budget mis à disposition a été envoyée par mail à tous les dirigeants de cercles ce lundi 8 juin 2020.

Nous espérons sincèrement que cela vous aidera à reprendre les activités plus sereinement en évitant de dépenser de l’argent tout en redémarrant les adhésions de vos sportifs.

Le nombre de membre pris en compte pour le calcul sera celui de 2019 pour les clubs déjà affilié la saison précédente et 2020 pour les nouveaux clubs.
Le secrétariat enverra à chacun le décompte (budget alloué) qu’il disposera par mail.

Etant donné que tout ce qui précède n’est pas toujours très limpide/clair pour chaque président de cercle, nous proposons l’organisation de réunions 1x/tous les 15 jours via Teams (le vendredi soir de 20h30 à 22h) afin de répondre à l’ensemble de vos questions y sous-jacentes.
La première réunion se tiendra ce vendredi 12 juin 2020.
Pour ce faire, nous vous prions de nous prévenir par mail (ou par messenger sur facebook) de votre souhait à participer à cette réunion maximum 24h à l’avance afin de nous permettre de vous envoyer une invitation via mail.

Dans l’attente de recevoir des nouvelles par les autorités sur la date de reprise des sports de contact (1er juillet étant annoncé pour l’instant, à confirmer) que nous vous transmettrons, nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos sportifs.