COVID-19 : Rappel, aide pour les clubs sportifs bruxellois par les autorités bruxelloises

Le 30 juin dernier, les autorités bruxelloises annonçaient l’octroi d’un subside de +/- 40 € par affilié pour aider les ASBL et clubs sportifs amateurs francophones à relancer leurs activités.
À ce jour, un grand nombre de clubs bruxellois n’ont pas encore fait les démarches nécessaires ! 

Pour rappel, les clubs doivent envoyer la déclaration de créance (disponible ici : https://aes-aisf.be/wp-content/uploads/2021/06/Declaration_Creance_prime_covid_V3.docx) complétée et signée avant le 30 septembre 2021.  

Celle-ci doit êtreaccompagnée d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) (ou d’une copie de virement bancaire permettant de relier l’association au numéro de compte bancaire) à l’adresse mail suivante : clubsportif@spfb.brussels 

En tant que responsables de fédération sportive, nous espérons que vous relayerez ce rappel à vos clubs afin que les fonds débloqués (5.243.780 €) puissent bien profiter aux acteurs du sport bruxellois. 

Si vous avez des questions sur le dispositif, vous pouvez vous adresser directement à l’adresse mise en place pour cette aide : clubsportif@spfb.brussels, ou auprès de Florian Giraudo, chargé de projets, qui suit le dossier pour l’AISF à l’adresse suivante : projets@aisf.be