Critères pour sportifs sous statuts ADEPS 2023

Chers membres,


Comme communiquée en février 2021, nous avions l’accord de pouvoir renégocier les critères d’attribution des statuts ADEPS (Sportif de Haut Niveau (SHN), d’Espoir Sportif (ES) ou de Jeune Talent (JT)) afin de permettre à vos meilleurs sportifs de s’épanouir pleinement dans notre sport.


Pour rappel, notre demande aux autorités d’avoir des critères objectifs afin de se voir attribuer les différents statuts ADEPS a conduit à l’élaboration, évolution et à l’approbation des tableaux que vous trouverez ci-joint. Ceci représente une avancée significative qui est le résultat de plusieurs mois de discussions et de travail avec l’ADEPS.


Afin de ne pas discriminer les sportifs possédant un potentiel conséquent et au vue des divers événements organisés, il n’est plus nécessaire d’être détenteur d’un titre de Champion (monde/europe/intercontinental ou autre…) afin de prétendre à l’obtention d’un statut. Ceci résulte de ce qui laissait systématiquement des inégalités ou incompréhensions dans les choix que l’ADEPS nous retournait.


Pour rappel, il n’y aucun changement concernant les attributions des anciens critères de sélection auprès des fédérations reconnues par le Comité Olympique (WAKO + IFMA).


Vous comprendrez que cela ne change pas la stratégie de la fédération en laissant la possibilité à beaucoup plus de sportifs d’être sous statut leur permettant d’avoir accès aux avantages présentés lors des dernières assemblées générales de la fédération (et qui seront rappelés ultérieurement si nécessaires).


Ces nouveaux critères de sélection de l’ADEPS entrent en vigueur dès à présent (approuvés précédemment par le C.A.), vous pouvez dès lors envoyer les candidatures des sportifs de votre club qui rentrent dans ces conditions par e-mail pour le 14/02 au plus tard, afin de les transmettre à l’ADEPS qui éditera sa liste par la suite.Afin d’introduire une demande, il faut que TOUTES les informations soient complètes et que des éléments probants et authentiques soient apportés dans le cadre d’une demande de reconnaissance.


Le document à remplir est disponible à la fin de la page sous ce lien : https://www.lfkbmo.com/documents/


Si nécessaire, une séance d’information sera programmée pour répondre aux questions éventuelles ainsi que d’apporter des explications pour vous permettre de maîtriser la compréhension de ces critères et/ou nous adresser vos questions par retour de mails.


Restant à votre disposition pour tout complément d’informations,
Secretariat LFKBMO