Formation des cadres – Formation moniteur sportif-initiateur reconnue par l’Adeps

Chers moniteurs,
Chers responsables de club,

Comme vous le savez, la formation de moniteur sportif – initiateur reconnue par l’Adeps comporte trois étapes: les cours généraux organisés par l’Adeps, les cours spécifiques organisés par le LFKBMO et le brevet de premiers soins en milieu sportif.

En mars 2020, les cours généraux ont été suspendus suite à la pandémie de coronavirus. Il vous est désormais possible de suivre ces cours en ligne et de passer les examens grâce à la plateforme e-learning mise en place par l’Adeps. Afin de vous aider à vous inscrire, nous avons réalisé un mode d’emploi disponible en pièce-jointe.

Nous ne pouvons que vous encourager à vous investir dans ce processus de formation car nous sommes convaincus que c’est un excellent moyen de parfaire ses compétences ainsi que ses connaissances de moniteur et donc, optimiser l’encadrement que nous offrons à nos membres. Par ailleurs, l’octroi de subsides par l’Adeps n’est possible que pour les moniteurs diplômés en sport par un organisme officiel (université, haute école et Adeps).

Actuellement, plusieurs personnes ont déjà réussi ces cours avec succès. Cela montre que cette formation est accessible à tous les moniteurs et futurs moniteurs qui sont un minimum engagés. Dès que nous aurons un nombre suffisant de participants, nous pourrons proposer la première formation spécifique organisée par la LFKBMO en vue d’avoir les premiers moniteurs de kick boxing et muay thaï reconnus par l’Adeps.

Pour toute question relative à la formation des cadres, nous vous invitons à prendre directement contact auprès de Mathieu Godefroid (mathieu@fight-off.com).

Mode d’emploi inscription initiateur en ligne