Formation des cadres – Passage de grades

C’est bien sous l’œil observateur et aguerri des examinateurs que se tenait le premier stage préparatoire aux niveaux 4,5 et 6 ce 20 septembre 2020 au Fight Off.

En effet, 51 participants ont été repartis dans 3 espaces distincts afin de respecter les mesures sanitaires actuelles.
Parmi ces 1500m² de tatami, les regards ont pu se croiser et les formateurs ont pu faire part de leur expérience technique et pédagogique.


En ce qui concerne la formation des cadres pour les passages de grades niveaux 4 et 5, ce stage préparatoire optimise le processus mis en place par la fédération depuis février 2020. Le but premier est bien évidemment d’élever le niveau technique et pédagogique des futurs gradés et futurs dirigeants de club. L’examen est fixé le 18 octobre 2020.

Pour ce qui est du niveau 6, il y aura bien 3 stages préparatoires (20 septembre, 18 octobre et 22 novembre). Le partage du savoir et des connaissances reste un axe principal de cette branche et la volonté d’apprentissage et de remise en question sont des facteurs qui sont également mis en évidences.


Malgré ces temps difficiles, et l’arrêt complet que nous avons tous du subir dès le mois de mars, on peut d’ores et déjà constater que cela n’a pas émietté la motivation et l’implication des participants. Nous pouvons également souligner le travail de mobilisation effectué dans les clubs qui ont pris part à cette étape indispensable à la formation.

Ce sont dans ces conditions que l’ensemble des formateurs s’impatientent de vous retrouver à nouveau afin de passer à l’étape suivante.