Formation des cadres : questionnement et explications

Ce dimanche 1 mars 2020, une séance d’informations s’est tenue à Nivelles à propos de la formation des cadres et des passages de grades.

Plusieurs moniteurs ont mentionné le fait qu’ils détenaient un diplôme de « professeur-soigneur » décerné par la Ligue belge francophone de boxe anglaise et que donc, ils étaient dispensés de suivre les formations Adeps. Dans le doute, nous avons posé la question aux responsables Adeps pour la formation des cadres sportifs. Ceux-ci nous répondu que ce diplôme n’est actuellement pas reconnu par l’Adeps. Les personnes ayant suivi ces cours ne sont donc pas dispensées de suivre les formations Adeps si elles souhaitent être reconnues par cet organisme comme moniteur sportif.

Par ailleurs, d’autres personnes ont fait valoir le fait qu’elles disposaient de diplômes Adeps ou en éducation physique. Si elle souhaitent être dispensées d’une partie ou de tous les cours qui se donnent à l’Adeps, elles sont invitées à se renseigner sur les démarches à suivre auprès de l’Adeps (pas la LFKBMO). Toutes les informations relatives à celles-ci se trouvent dans le cahier des charges, pages 99 à 105.

Toutes les autres questions concernant les cours généraux peuvent être adressées à l’Adeps directement: adeps.fc@cfwb.be

Toutes les autres questions concernant les cours spécifiques ou les passages de grades peuvent être adressées au secrétariat LFKBMO: sec.lfkbmo@gmail.com .

Voici le cahier des charges : cahier des charges ADEPS