IFMA BELGIUM – Youth Training Camp

La sélection définitive qui participera aux championnats du monde IFMA fin septembre est connue depuis le début des vacances. Cependant, le début des vacances scolaires ne sonne pas avec vacances sportives…

En effet, sous l’impulsion de l’équipe IFMA BELGIUM, un training camp a été organisé ce 24-25-26 août 2019.
Au menu :
* Apprentissage
* Solidarité
* Amusement

C’est dans cette optique que nos représentants ont été encadrés par les entraîneurs nationaux et certains invités de prestiges.
Un programme complet et structuré a été mis en place en alliant les séquences de travail 100% muay thai IFMA rules, les moments de détente et les séances d’informations.

D’après les retours des jeunes participants, l’expérience fut enrichissante autant sur le plan sportif que sur le côté relationnel. Voici quelques déclarations :

« C’était une bonne simulation de ce que nous allons vivre en Turquie, on va être 24/24h avec d’autres jeunes et c’est cool d’avoir pu apprendre à se connaitre avant le départ »
« On a bien rigolé, je pensais pas m’amuser autant »
« Le début était stressant car je ne savais pas à quoi m’attendre mais les entraîneurs nous ont tout de suite mis à notre aise »
« A quand le prochain week-end? »
« Je rigole encore en pensant au combat de Sumo »
« La course d’orientation n’était pas facile, j’espère ne jamais me perdre dans un bois seul !! Heureusement nous étions en équipe sinon je chercherai encore mon chemin (Rires) »

Ce week-end marque aussi l’aboutissement d’un an de travail mis en place par les différents sélectionneurs nationaux. Nous pouvons féliciter toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet annuel et maintenant place à la compétition à partir du 28 septembre en Turquie à Antalya.