IFMA European Championship 2022

Ce dimanche 6 février 2022 se tenait le dernier entrainement pour l’équipe qui représentera la fédération et plus largement la Belgique, en collaboration avec nos homologues néerlandophones.

L’IFMA Belgium aura l’occasion de se produire sur les rings d’Istanbul du 13 février au 21 février 2022.

Une équipe de 15 combattants (8 garçons et 7 filles) ont été sélectionnés afin de se confronter aux meilleurs combattants de leurs équipes respectives.

En plus de nos collègues de la VKBMO, ils seront encadrés sur place par les 2 coachs nationaux (Sebastien Gerson & Osman Yigin) ainsi qu’une coordinatrice (Muriel Truyen) afin d’assurer le bon déroulement du séjour et des championnats.

Cette participation permettra de retrouver une compétition de niveau international pour la plupart des participants. En effet, la crise sanitaire et les difficultés d’organisations qui y étaient liées ont compromis la participation de la plupart de l’équipe lors des précédents championnats du monde qui se sont déroulés en Thaïlande en cette fin d’année 2021.

Voici les combattants sélectionnés.

Nous pouvons souligner la grande participation féminine qui est en adéquation avec la promotion du sport féminin, ligne conductrice de notre fédération. La parité 50/50 (garçon/fille) est respectée, ce qui est une première pour nos sélections !

L’ensemble de la fédération soutient cette équipe et souhaite le plus grand des succès pour chacun d’entre-eux.