Important : Dernières informations championnat francophone

Chers moniteurs, 
Chers responsables de club, 

Les inscriptions du championnat francophone de kick boxing 2023 sont clôturées. Plus d’une centaine de combattants sont inscrits et 73 combats sont prévus. En pièce-jointe, vous trouverez le planning des tournois par ring. 

Pour rappel : 

  • 8h-8h45 : Check In 

Un responsable par club passe récupérer les bracelets de son équipe à l’accueil et payer la compétition de l’ensemble des boxeurs en cash. 
Pour les clubs qui ont 1 ou 2 boxeur(s), 2 bracelets sont prévus pour les moniteurs-soigneurs.Pour les clubs qui ont 3 boxeurs ou plus, 3 bracelets sont prévus pour les moniteurs-soigneurs.

Après 8h45, il n’est plus possible de récupérer les bracelets. Les athlètes en retard seront automatiquement disqualifiés.

  • 8h-10h : Pesée et visite médicale

Les compétiteurs se présentent au ring sur lequel ils combattent (voir planning des combats en pièce-jointe) avec leur carnet, carte de licence et carte d’identité. Les coachs attendent en dehors de la zone de pesée.

Si les athlètes ne sont pas au poids, ils ont la possibilité d’être replacer dans la catégorie supérieure moyennant une amende de 10€ à payer en cash à la pesée. 
Après 10h, il n’est plus possible de se peser. Les athlètes qui ne se seront pas présentés sont automatiquement disqualifiés.

  • 11h : Début des combats 

Les athlètes récupèrent les casques et gants de boxe dans l’espace à côté du ring. Le casque et les protège-tibias sont obligatoires pour tous les combattants (même classe C).
Chaque athlète doit être prêt avant le début du combat précédent le sien. Aucun appel oral n’est prévu. Les boxeurs et coachs sont responsables de se présenter à l’heure. 
Retard sur le ring = disqualification.

Salutations sportives, 

EMFIFMAWAKO PRO