IMPORTANT: Dernières informations pour le championnat francophone

Voici les dernières infos concernant le championnat francophone:

  • Inscriptions et paiements

La salle sera ouverte dès 8 heures (prière de ne pas rentrer dans le hall avant afin de permettre aux bénévoles de terminer les derniers préparatifs). Lors de votre arrivée, un seul responsable par club se rend à la table d’inscription pour récupérer les bracelets de son équipe et pour la vérification des paiements. Chaque boxeur participant (pas les coachs) recevra un t-shirt de la fédération. La personne responsable aura donc pris note des tailles de ses boxeurs avant de venir à l’inscription.
Nous vous demandons de venir avec la/les preuve(s) de paiement(s) qui vous seront demandées à la table d’inscription. Il n’y a pas de WiFi ou de 4G dans le complexe sportif, il faut donc veiller à imprimer les preuves de paiements au préalable OU de les télécharger sur votre smartphone. Il n’est pas possible de payer la participation au tournoi sur place. Pas de paiement = pas de tournoi !
Chaque club peut venir avec 3 coachs/ soigneurs pour encadrer les combattants. Le responsable de club recevra 3 bracelets supplémentaires à la table d’enregistrement. Les autres personnes devront rester dans le public. Le prix de l’entrée pour les spectateurs est de 10€ (enfants compris). Il y aura une seconde table d’inscription prévue à cet effet.

  • Pesée et visite médicale

Une fois le responsable de club est passé à la table d’arbitrage récupérer les bracelets et les t-shirts , les boxeurs sont invités à se diriger vers le ring où ils combattront (voir le tableau plus bas dans cet e-mail). Les boxeurs passent seuls à la pesée (les coachs devront attendre derrière les barrières nadars). Chaque boxeur présente son carnet, sa carte de licence (en ordre de validité) et sa carte d’identité.– Pas de carnet = pas de tournoi !– Pas de licence = pas de tournoi !– Pas de carte d’identité = pas de tournoi !– Pas au poids = pas de tournoi !

  • Tournois

Nous rappelons que les boxeurs/ clubs doivent prévoir la coquille (en métal pour les hommes), les bandes (les bandes doivent être en tissu exclusivement/ le tape n’est autorisé que pour maintenir la bande au niveau du poignet), le plastron poitrine pour les femmes, le short + singlet pour les femmes, les protège-tibias et le protège-dents. La fédération fournit les casques et les gants.

Chaque club veille à suivre l’ordre de passage affiché aux tables à proximité des rings (il n’y aura pas d’appel micro). Deux combats avant de monter sur le ring, le boxeur doit être à côté des barrières nadars déjà équipées de la coquille et des protège-tibias. Le combat avant de monter sur le ring, le boxeur enfile les gants de boxe et le casque dans la zone d’attente (située entre le ring et les barrières nadars). Nous vous demandons ne pas mettre de tape sur les gants. Pour rappel, comme il s’agit d’un tournoi, les classes C doivent également être équipés du casque et des protège-tibias.
Vu le nombre de combats prévus et le timing serré, si un boxeur ne se présente pas à temps pour son combat, il sera automatiquement disqualifié.

Les médailles (or pour le 1er, argent pour le 2ème, bronze pour les 3èmes) et diplômes seront directement remis sur le ring.
Ci-dessous, vous trouverez l’ordre des tournois par ring. Certaines catégories commenceront avant que la précédentes ne soit terminée afin de laisser un temps de récupération aux boxeurs entre les combats.