La reconnaissance est officielle !

Chers Membres, Chères Sportives, Chers Sportifs

Hier était un jour historique pour nos disciplines sportives : la Boxe Thaï et le Kick Boxing.

En effet, hier, le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Rachid Madrane a invité le Conseil d’Administration de votre fédération à recevoir en mains propres après signature devant nos yeux de l’arrêté Ministériel qui reconnait officiellement la LFKBMO comme étant la seule fédération reconnue pour promouvoir et porter au plus haut la Boxe Thai, le Kick Boxing et ses disciplines assimilées grâce aux efforts accomplis au cours de ces dernières années. C’est effectivement l’aboutissement de près de deux années de contacts, de conseils et de soutiens du Ministre Rachid Madrane et des membres de son cabinet que nos remercions très sincèrement.

L’instant était historique car depuis plusieurs décennies, nos sports n’étaient pas reconnus par les autorités, et les performances de nos sportifs restaient bien souvent dans l’ombre et les moyens pour les élever en étaient bien évidemment réduits.

Les autorités peuvent à présent mettre à notre disposition toute une série d’outils, d’aides et de structures existantes au service des clubs affiliés par le biais de la fédération LFKBMO.

Les possibilités sont nombreuses, le travail du C.A., après le périple de la constitution et la défense du dossier de reconnaissance, sera de mettre ses outils et les meilleures opportunités au service de Tous les clubs affiliés. Les contacts vont être pris prochainement avec l’ADEPS dans ce sens.

Pour bénéficier de cette structure, nous avons dû établir un règlement que chacun devra respecter, il est disponible (R.O.I. pour Reglement d’Ordre Interieur) sur le site https://www.lfkbmo.com/documents/

Nous vous invitons à lire les articles sur les réseaux sociaux dans les prochains jours et vous attendons nombreux à la prochaine assemblée générale pendant laquelle nous pourrons vous donner plus de détails (date encore inconnue car nous n’avons pas tous les détails pratiques consécutifs à la reconnaissance).

Félicitons-nous de pouvoir ensemble porter davantage ces sports que nous aimons avec l’image qu’ils méritent du Respect de soi-même, du Respect des autres et du Respect des règles, ainsi que du Sens de l’effort.

Encore merci au Ministre des Sports Rachid Madrane pour la confiance qu’il nous témoigne et pour cette reconnaissance attendue depuis des décennies. C’est pour nous un jour historique à graver d’une pierre blanche !