L’intergénérationnel mis à l’honneur !

Ce week-end se tenait la cinquième sélection nationale junior de Muay Thai. Pour cette séance, un grand changement s’est opéré !
Nos jeunes élites ont pu croiser les gants avec certains top mondiaux. En effet, l’entrainement national adulte (Flandres & Wallonie) a volontairement été dispensé lors de la même séance que les juniors.

Ce fut une occasion pour nos jeunes de se rendre compte encore du long chemin à parcourir avant d’atteindre un niveau d’excellence. On peut noter la présence lors de cet entrainement de 2 Classe A remarquables :
– Soufiane Ait Ouccime, classe A & spécialiste du muay thai depuis son plus jeune âge.
– Nafi Bilalovski, classe A qui a pu s’illustrer dans la plus grande organisation de kick-boxing, le Glory mais également à de nombreuses reprises lors de grosses organisations chinoises.

Cet entrainement a été dirigé par Sebastien Gerson, Jen Maes & Allan Godziki (qui representait Osman Yigin, en déplacement à l’étranger).
On peut souligner également la présence de Raphael Girardi, arbitre international, qui a pu conseiller la jeunesse de son expérience sur certaines ficelles du métier.

Le seul point négatif que l’on peut tout de même déplorer est le peu de participant adulte et ce malgré une communication active de notre cellule boxe thai mais qu’importe, les absents ont toujours tords !

Cette expérience intergénérationnelle fut un réel succès et nous espérons pouvoir rééditer ce type de séances à l’avenir.