Première sélection LFKBMO junior IFMA Belgium.

Le 14 décembre 2019 représentait une date importante pour la sélection nationale junior.
En effet, ce samedi marquait le départ d’une nouvelle saison pour cette section sous la direction bien huilée d’Osman Yigin et de Sebastien Gerson.

Fiers de l’épopée turque en octobre 2019, ils ont pu ainsi dresser le bilan de la saison précédente qui fut, pour le moins que l’on puisse dire, fructueuse. Rappelons tout de même les 3 médailles (deux d’argents et une de bronze) remportées aux championnats du monde IFMA 2019 par les trois filles engagées par notre sélection.

Un œil vers le passé mais le regard tourné vers l’avenir, les deux sélectionneurs ont expliqué la méthode qui sera mise en place ainsi que les différentes échéances.
C’est donc dans ce cadre que les parents, coachs et athlètes ont été informés du règlement et du calendrier à respecter tout au long de la saison.

Les sélectionneurs ont mis un point d’honneur sur l’esprit de cohésion, d’échange et de partage qui étaient présents lors de la saison dernière et comptent bien véhiculés les mêmes valeurs tout au long de cette saison.

Vu l’engouement qui s’est créé autour, et avec, la sélection de la saison 2018-2019, la fédération déplore tout de même le peu de participants (48) pour un nombre de 13 clubs participants à cette nouvelle aventure mais comme l’a conclu le président, Gino Buonopane, lors de son discours : les absents ont toujours tords !

Comme la saison dernière, la LFKBMO & VKBMO travailleront de manière indépendante au niveau des entraînements mais les deux entités se réuniront à la fin des épreuves de sélections afin de former l’équipe nationale la plus compétitive en mettant en commun les point nécessaires en vue des championnats du monde IFMA junior en Malaysie.

Ce point de mire représentera l’aboutissement d’une saison qui promet d’être riche tant en émotions qu’en intensité.

Un rythme de croisière sera adopté avec un entrainement par mois, la prochaine date sera communiqué sous peu.

Comme la saison dernière, la fédération met l’accent sur la jeunesse et déploie des moyens appropriés à cette section qui ne fait que croître d’années en années.
L’avenir est prometteur mais il est important de le construire ensemble.