Sélection WAKO junior + IFMA Belgium – Comptes rendus & prochaines dates

Ce week-end, la sélection junior WAKO & la selection IFMA Belgium se sont rassemblées afin de travailler pour les futures échéances.

En ce qui concerne la WAKO, ce dimanche 26 septembre 2021 se tenait la deuxième sélection Junior au centre ADEPS d’Auderghem, 30 participants étaient présents lors de cette deuxième édition. 

La troisième sélection se tiendra ce dimanche 3 octobre 2021 de 12h à 15h au même endroit (Centre Adeps Chaussée de Wavre, 2057 à 1160 Bruxelles).

Les sélectionneurs sont conscients que le délai est relativement court mais il est important de pouvoir continuer à avancer afin de répondre présents aux différentes échéances.

Nous vous attendons nombreux, même si vous n’avez pas participé aux deux premiers entraînements.

Vous pouvez contacter les responsables de la commission pour tout complément d’information.

Pour ce qui est de la sélection IFMA, ce lundi 27 septembre 2021, les combattants ont pu s’entraîner ensemble en vue de participer aux championnat du monde IFMA en Thaïlande au mois de décembre.

Pour rappel et comme communiqué précédemment aux clubs, cette année, à cause de la crise du Covid, nous n’avons pas pu effectuer des sélections et la fédération a ouvert la participation pour toutes les personnes qui voudraient participer au championnat du monde IFMA.

Les sélectionneurs (Osman & Sebastian) ont pris contact avec une équipe dynamique et homogène. En effet, plusieurs catégories (Junior, U23, Elite) seront de la partie pour défendre les couleurs de la Belgique. On peut notamment souligner un équilibre entre les filles et les garçons, ce qui encourage de jour en jour la pratique du sport féminin.

Tous les participants n’ont pu répondre présents lors de ce premier entrainement mais les sélectionneurs ont pu déjà constaté une équipe compétitive qui prend ses marques dans un contexte sanitaire particulier.


Dans un but de cohésion, d’esprit d’équipe et de dynamisme, la date du prochain entrainement est fixé au 31 octobre.